Propriétaires, informez vous !

Les sportifs sont en recherche d’hébergement toute l’année :

 

« Encore un annuaire de gîtes » me direz-vous. Oui, mais un annuaire spécialisé sur une niche à fort potentiel et bon pouvoir d’achat, avec une présence lissée sur toute l’année civile…

Ah, je vois que vous dressez l’oreille : c’est donc que le message passe…

Mais la mariée serait trop belle, si il n’y avait pas quelques particularités attendues quant à l’hébergement proposé.

En effet, il doit notamment répondre à un critère d’accès facile pour des clients « encombrants », qui veulent manœuvrer et se garer aisément avec fourgon et remorque…

Un site spécialisé :

Ce site, seul spécialiste dans ce domaine, présente une très forte attractivité en évitant aux compétiteurs des heures de recherche infructueuses. De plus c’est un milieu ou l’information circule très vite et très fort car tout est « spécialisé » autour de la voiture, et tout le monde se connaît dans ce milieu de passionnés! Vous êtes ainsi assuré d’être vite connu et reconnu par ces clients.

La passion est une énergie positive !

 

Nous vous proposons ci-dessous deux outils pour vous aider à vous positionner sur cet annuaire :

Premier outil :

C’est la carte interactive de la FFSA (Fédération Française du Sport Automobile) qui vous permet de situer tous les comités régionaux, et depuis les comités de situer les rallyes proches de chez vous. En voici le lien :   FFSA

Deuxième outil  :

 

C’est un manuel pratique pour vérifier si votre gîte mérite le label « Adapté aux grandes manœuvres »

Voir les croquis ci-dessous, et le lien proposé vers le site Autoturn, pour calculer le rayon de braquage.

Dans cet exemple, le rayon de braquage est de 10m.

Résultat :

le rayon intérieur de la manœuvre est de 8m environ, et

le rayon extérieur de 10,5m environ.

Mais vous pouvez faire d’autres évaluations facilement, grâce au calculateur en ligne sur AUTOTURN : sur la page d’accueil de leur site, cliquer sur « Formules de giration » et vous pourrez choisir votre configuration

 

Exemple de manœuvre impossible