La Route des Trésors 2018, par Vroumvroum


10 mai 2018 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Tous les articles



Édition 2018 en date du 6 Mai… au départ du bassin Decazevillois, avec le brouillard. Dommage… une très très belle petite route (confidentielle) nous mènera jusqu’à Conques, où nous aurions dû arriver par un magnifique pont romain surprenant – mais fermé pour cause de travaux. Conques accueillera les 22 anciennes inscrites cette année avec tous les honneurs : accès en ville autorisé, et stationnement au pied de l’ Abbatiale Ste Foy de Conques. Nous les remercions pour leur accueil. Les pèlerins n’ont pas non plus boudé le plaisir, et sont venus admirer nos rutilantes autos et bavarder avec nous.

Après une agréable pause tourisme, nous avons repris les petites routes de l’Aveyron pour finalement aller se perdre à Panat, très beau petit village; cette halte a permis à la Coccinelle (née en 60) de nous rejoindre après un petit caprice de surchauffe.

Et c’est en groupe et en force que nous arriverons chez Matha, pour une dégustation inoubliable de vin de Marcillac. Un vigneron aussi authentique que sa vigne, laissera un grand souvenir aux heureux participants de cette Route des Trésors de Vroumvroum.

Un dernier petit arrêt devant les vieilles pompes à essence de St Christophe pour une rapide photo souvenir, et quand nous arrivons – affamés – au Restaurant Le Saint Michel de Decazeville – il est presque 14h ! Cathy nous a préparé un délicieux menu aveyronnais… les curieux passent voir les belles anciennes qui brillent au soleil (et oui, on a eu de la chance, plein soleil après le brouillard matinal). Et la presse en profite pour tirer un cliché et nous faire l’ honneur d’un article sympa.