La Ronde des Causses : Communiqué


1 février 2018 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Rallye Asphalte,Tous les articles



Chers amis

Demain 01 février, c’est donc avec une bien mince avance que je souhaite à tous et à toutes au nom de l’écurie Automobile du Haut-Bois, une très belle année 2018.

C’est donc parti pour la 14éme édition de la Ronde, toujours pas prêt mais quelques certitudes malgré tout, (va falloir broder !)

– 500 €, pas d’augmentation, pas de diminution, la stabilité quoi ! – – traditionnel week-end de l’Ascension oblige, 10, 11 & 12 mai 2018

– départ et arrivée, salle des fêtes de LAGARDELLE 46220

– compte-tenu des contraintes d’organisation essentiellement liées aux capacités d’hébergement et de restauration, le projet prévoyant de localiser sur le CANTAL la Ronde 2018 n’a pas pu se concrétiser. L’édition 2018 sera donc un remake des éditions 2016 & 2017 avec toutefois une forte incursion cantalienne mais la comparaison s’arrête là. Le tracé est renouvelé dans sa quasi intégralité, se rappeler que nous sommes nombreux à avoir été époustouflés par la beauté des paysages et l’infinie diversité des routes de ces magnifiques régions. Nous retrouverons donc les incontournables causses / vallées du LOT et monts d’AUBRAC, et vous proposons à nouveau d’arpenter, gorges du TARN, causse Méjean, causse Noir, causse de Sauveterre et pays Cévenol tant il reste à découvrir. La journée de jeudi sera très typée rallye, si tant est que les autres ne le soient pas ! La Ronde se propose de vous faire découvrir l’intégralité des spéciales du CRITERIUM DES CEVENNES que j’ai eu la chance de courir cette année, (La Cadière, Sumène, Le Minier, Valleraugue …) Ce même jour une activité (automobile) est susceptible de vous être proposée mais à cette heure, rien n’est moins sûr.

– La Ronde s’adapte, à l’attention des « chauds du volant », un service de location de voiturette avec chauffeur peut être envisagé au cas par cas.

– Plus sérieusement, comme je vous l’indiquai à l’issue de la dernière édition, le nombre d’équipage ne pourra pas excéder 65 soit le même qu’en 2017. L’édition passée a en effet montré les limites à ne pas dépasser afin de conserver à la Ronde son esprit et sa convivialité. Dans cette optique, les participants 2017 auront la priorité, (prime à la fidélité), les nouveaux venus seront momentanément positionnés sur liste d’attente et se verront intégré à la liste des partants en cas de quota non atteint ou désistements. Dans tous les cas une réponse leur sera donnée au minimum un mois avant la manifestation. Loin de nous l’idée de pratiquer la moindre sélection mais le choix ne nous est pas laissé, la solution retenu nous paraissant la moins mauvaise. Nous savons pouvoir compter sur votre compréhension

J’en reste là pour aujourd’hui en vous rappelant que c’est toujours avec le même plaisir que je nous mettons sur pieds cette manifestation avec l’invariable objectif de partager amitié et convivialité autour d’une de nos passions communes.

Bien à vous.

Jean-Yves CAGNAC    rue du Gal    46220 LAGARDELLE      06.08.42.21.69     cagnac.j.y@gmail.com